9 Mai 2025, ven 5:12:56 AM

Linsan : L’École Primaire de Khaléfanyi dévastée par une tornade, les habitants appellent à l’aide…

Depuis la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril 2025, le secteur de Khaléfanyi, relevant du district de Koyékoyé dans la sous-préfecture de Linsan, est plongé dans la consternation. Une violente tornade, a totalement détruit le seul bâtiment Scolaire de la localité, fruit des efforts collectifs des habitants. L’Établissement est construit en banco par les villageois soucieux de l’avenir scolaire de leurs enfants. Hélas, ce dur labeur est parti en vrille, privant des dizaines d’enfants un endroit approprié où étudier.

Selon les autorités locales que nous avons pu joindre par téléphone, la situation est critique : « Ce vent violent, bien plus puissant que la pluie elle-même, a balayé la toiture de l’école et fait tomber les murs en briques. Ce bâtiment avait été construit l’année dernière par les parents d’élèves eux-mêmes, faute de présence de l’État dans cette zone. C’était un rêve, un acte de courage, mais leurs moyens étaient limités », a confié un porte-parole de la communauté.

Aujourd’hui, Élèves et Enseignants se retrouvent sans abri pour poursuivre les cours. Face à l’urgence, les citoyens de Khaléfanyi lancent un appel pressant aux autorités et aux bonnes volontés : « Nous demandons à l’État guinéen, ainsi qu’à toute personne de bonne volonté, de nous venir en aide pour reconstruire une école digne de ce nom. Nous espérons que ce message atteindra les bonnes oreilles. »

Pour tout soutien, la communauté met à disposition ce contact : 628 47 24 40.

Africaguinee

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *